“Nous voulions préserver le groupe” ; Simone Simons évoque sa collaboration avec son ex-petit ami Mark Jansen au sein d’Epica

à 16 h 07 min
Lecture 2 min.
"Nous voulions préserver le groupe" ; Simone Simons évoque sa collaboration avec son ex-petit ami Mark Jansen au sein d'Epica
© Tetralens

Simone Simons, chanteuse du groupe de Metal Symphonique Epica, a récemment parlé de la dynamique de travail avec son ex-petit ami, le guitariste/chanteur Mark Jansen, au cours des deux dernières décennies. La conversation a eu lieu le 24 janvier lors d’une apparition dans l’émission El Hilo sur la chaîne hondurienne Canal 5.

Simons a expliqué sa décision de continuer à travailler avec le groupe malgré la rupture : “Je pense que lorsque nous avons décidé de nous séparer, nous étions dans le groupe ensemble et nous voulions le préserver parce qu’il était spécial. Je crois donc que nous avons tous les deux été suffisamment professionnels, même si cela a parfois été difficile. Si la relation ne fonctionne pas, nous voulons toujours nous battre pour le groupe parce que nous pensons que nous faisons quelque chose d’unique et de spécial. Je dirais que c’est ce qui nous a permis de garder notre cohésion. Et maintenant, nous sommes de très bons amis. Tout va bien. De l’eau a coulé sous les ponts.”

Cela fait écho aux sentiments exprimés par Mark Jansen dans une interview accordée à Loaded Radio en mars 2021, où il soulignait leur amitié exceptionnelle.

Epica a sorti son dernier album, Omega, en février 2021 via Nuclear Blast.

Simone Simons dans l’émission El Hilo sur Canal 5 au Honduras :