Dans une situation qui rappelle des événements passés avec d’autres groupes, des membres actuels et anciens de Slipknot ont assisté séparément à la cérémonie annuelle des Grammy Awards hier (4 février). Le groupe de Metal masqué de l’Iowa était représenté par le percussionniste M. Shawn “Clown” Crahan, le DJ Sid Wilson, le bassiste Alessandro “Vman” Venturella et le percussionniste/choriste Michael “Tortilla Man” Pfaff.
L’ancien batteur de Slipknot, Jay Weinberg, qui a été renvoyé de manière controversée du groupe en novembre, était également présent. Tous les membres étaient présents pour célébrer la onzième nomination de Slipknot aux Grammy Awards. La nomination concernait la catégorie Meilleure Performance Metal, avec leur titre Hive Mind. Cependant, c’est le titre 72 Seasons de Metallica qui a remporté le prix dans cette catégorie.
Slipknot n’a remporté qu’un seul Grammy à ce jour, en 2005, pour le single Before I Forget de l’album Vol. 3 : (The Subliminal Verses). Malgré sa carrière étendue et influente, le groupe continue de rencontrer des difficultés lors des cérémonies de remise de prix.
Post de Slipknot :
.@RecordingAcad // 2024 pic.twitter.com/ZBwkxGciZe
— Slipknot (@slipknot) February 5, 2024
À lire aussi : Wacken Open Air 2025 : déjà complet en un temps record !
Post de Jay Weinberg :
Voir cette publication sur Instagram