Les légendaires piliers du Heavy Metal Accept ont mis le feu aux poudres avec l’annonce de leur prochain album, Humanoid, dont la sortie est prévue pour le 26 avril 2024, via Napalm Records. Produit une fois de plus par le célèbre producteur de Metal Andy Sneap, l’album promet de délivrer la puissance et l’intensité que les fans sont en droit d’attendre des titans germano-américains.
Afin d’offrir aux fans une expérience immersive avant la sortie de l’album, Accept a lancé un site web interactif où les internautes peuvent interagir avec le thème de l’album en reprogrammant le robot qui figure sur la pochette de l’album. De plus, le premier single et la vidéo qui l’accompagne sortiront le 28 février, donnant un aperçu alléchant de la dernière création du groupe.
Parallèlement à l’annonce de l’album, Accept a dévoilé les plans d’une énorme tournée européenne en tête d’affiche à l’automne 2024, avec plus de 20 concerts à travers le continent. Le groupe fera également un retour triomphal dans les principaux festivals de Rock et de metal cet été, avec notamment des apparitions au Wacken Open Air et au Hellfest, après sa tournée sud-américaine du printemps.
Le guitariste Wolf Hoffmann a exprimé son enthousiasme pour Humanoid en déclarant : “Je suis extrêmement satisfait de Humanoid. L’album est plein d’énergie ! Travailler avec le meilleur producteur de metal, Andy Sneap, a été une fois de plus très amusant ! Nous aimons tous ce nouvel album et nous avons hâte de le jouer en concert ! J’espère que nos fans l’aimeront autant que nous.”
La tournée européenne d’automne 2024 débutera le 17 octobre à Istanbul et comprendra des dates dans des villes de premier plan telles que Paris, Vienne, Berlin et Stockholm, entre autres.
Concerts francophones :
- 28 octobre – FR – Toulouse @ Le Bikini
- 29 octobre – FR – Lyon @ Transbordeur
- 31 octobre – BE – Anvers @ Trix
- 01 novembre – FR – Paris @ Élysée Montmartre
- 02 novembre – CH – Lausanne @ Les Docks
- 03 novembre – CH – Zurich @ Komplex
À lire aussi : Max Cavalera : "L'esprit originel de Sepultura est maintenant avec Cavalera"