Les métalleux sauvent la forêt tropicale : Savage Lands préserve la forêt avec les royalties de son premier single

à 16 h 25 min
Lecture 3 min.
Les métalleux sauvent la forêt tropicale : Savage Lands préserve la forêt avec les royalties de son premier single
© Gornoss (Presse)

La force implacable de la musique Heavy Metal a été mise au service de la protection des forêts tropicales menacées du Costa Rica, dans une remarquable démonstration de rencontre entre le Metal et la protection de l’environnement. Savage Lands, une organisation à but non lucratif créée par Dirk Verbeuren (Megadeth) et le musicien devenu activiste Sylvain Demercastel, a réussi à préserver 5500 mètres carrés de précieuse forêt tropicale le long de la côte costaricienne.

Cette initiative a été rendue possible grâce aux royalties générées par le premier single de Savage Lands, un témoignage puissant de l’impact de la musique au-delà du simple divertissement. Dirk et Sylvain ont utilisé ces fonds pour acheter une servitude écologique couvrant plus de 90% de la zone menacée, garantissant qu’aucun arbre ne sera abattu.

Savage Lands, créée en 2022, est une organisation à but non lucratif (501(c)3) qui se consacre à la préservation de la faune et de la flore et à la conservation de l’environnement. Grâce à une combinaison de dons, d’efforts de collecte de fonds et de redevances musicales, Savage Lands s’associe à d’autres organisations à but non lucratif, à des scientifiques, à des ingénieurs et à d’autres métalleux pour entreprendre divers projets de préservation des terres et de reforestation.

Fait remarquable, les amateurs de musique peuvent contribuer directement à la mission de Savage Lands simplement en écoutant leur musique, puisque 100% de tous les droits d’auteur générés servent à soutenir leurs efforts vitaux de reforestation.

Le premier single de l’organisation, The Last Howl, avec Andreas Kisser (Sepultura) et John Tardy (Obituary), est un cri de ralliement en faveur de la protection de l’environnement. Le morceau rend hommage au singe hurleur, une espèce en voie de disparition, et amplifie son message avec des percussions tonitruantes et des guitares rugissantes.

Savage Lands a obtenu un large soutien de la part de la communauté metal, avec des figures notables telles que des membres d’Obituary, Sepultura, Heilung, Gojira, Testament et Lord Of The Lost qui ont promis leur soutien.

Season Of Mist, label metal renommé, a récemment annoncé un partenariat avec Savage Lands, marquant ainsi une collaboration inédite entre la musique et la protection de l’environnement. Cette union innovante souligne le potentiel du genre metal à apporter des changements positifs au-delà du domaine de la musique.

Pour soutenir Savage Lands et contribuer à leur noble cause, des dons peuvent être faits directement sur leur site web.

Vidéo de Savage Lands :

À lire aussi : Chute sur scène : Ivan Moody de Five Finger Death Punch se casse une côte au festival Louder Than Life

Savage Lands – The Last Howl :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Savage Lands
L'actu Heavy Metal