Le Hellfest fait un don d’un million d’euros à Savage Lands pour des efforts de reboisement

à 14h57
Lecture 2 min.
Le Hellfest fait un don d’un million d’euros à Savage Lands pour des efforts de reboisement

Savage Lands, l’organisation à but non lucratif dirigée par des musiciens et dédiée aux efforts de reforestation, a annoncé un don extraordinaire d’un million d’euros de la part du célèbre festival de metal Hellfest. Cette généreuse contribution permettra de soutenir de manière significative les projets en cours au Costa Rica et en Europe.

Sylvain Demercastel, musicien devenu activiste et cofondateur de Savage Lands avec Dirk Verbeuren, batteur de Megadeth, a exprimé sa gratitude et son enthousiasme. “C’est un geste historique de la part du Hellfest et un grand signal pour l’industrie de la musique”, a déclaré M. Demercastel. “Une donation aussi extraordinairement généreuse de la part d’un festival renommé n’est qu’un exemple de plus des nombreuses façons dont les membres de la communauté du metal se soutiennent mutuellement.”

Savage Lands a livré une performance mémorable sur la scène principale du Hellfest 2024. Le set comprenait des collaborations avec des musiciens de renom, notamment Andreas Kisser de Sepultura et Daniel de Jongh de Textures. La performance a débuté avec The Last Howl, un hommage au singe hurleur en voie de disparition, et comprenait des titres comme Black Rock Heart avec Chloe Trujillo et le single mélancolique No Remedy avec Silje Wergeland de The Gathering.

La grande finale a été une puissante interprétation de Roots, avec Jesper Liveröd (Nasum), Alejandro Montoya (Cultura Tres), Billy Graziadei (Biohazard) et Shane Embury (Napalm Death).

Cette donation marque le début d’un partenariat de cinq ans entre le Hellfest et Savage Lands. L’organisation à but non lucratif continuera d’être présente au festival et d’informer les participants sur ses zones vertes, ses sanctuaires naturels et ses projets de préservation de la biodiversité. Des personnalités comme Bill Hudson (I Am Morbid) et des membres de Dimmu Borgir ont visité leur stand cette année, montrant un vif intérêt pour leurs initiatives.

Pour plus d’informations et pour faire un don, rendez-vous sur la page des dons de Savage Lands.

Plus d'actus sur Savage Lands
L'actu Heavy Metal