Dirk Verbeuren, batteur de Megadeth, et un de ses amis lancent Savage Lands, pour apporter leur soutien à la préservation de la nature

à 17 h 56 min
Lecture 2 min.
Dirk Verbeuren, batteur de Megadeth, et un de ses amis lancent Savage Lands, pour apporter leur soutien à la préservation de la nature
© Season Of Mist (Presse)

Aujourd’hui, un nouveau projet appelé Savage Lands présente son premier single, The Last Howl, qui comprend Andres Kisser (Sepultura) et John Tardy (Obituary) et peut être écouté ci-dessous. 100% des royalties de la chanson seront reversées à la protection des terres menacées contre la déforestation.

Season Of Mist fait équipe avec les musiciens de Savage Lands pour soutenir les forêts du Costa Rica. C’est la première fois qu’un label s’associe à une organisation à but non lucratif et publie sa musique.

L’organisation à but non lucratif en question a été fondée en 2022 par le batteur de Megadeth, Dirk Verbeuren, et le musicien devenu activiste Sylvain Demercastel, qui réside au Costa Rica.

Sylvain commente : “Entendant la tronçonneuse au quotidien, à cause d’une récente fièvre immobilière détruisant l’écosystème du Costa Rica, nous nous sommes dit qu’il était temps de lancer un nouveau type d’action. Nous nous adressons à cette grande communauté active de métalleux.”

En écoutant la première chanson du projet, les auditeurs font déjà un don direct à l’effort de préservation de la forêt. Mais pour ceux qui souhaitent contribuer davantage, une mesure supplémentaire peut être prise en faisant un don à la cause via ce lien.

Line-up :

  • Dirk Verbeuren (Megadeth) – batterie
  • Sylvain Demercastel – guitare
  • Andreas Kisser (Sepultura) – guitare
  • John Tardy (Obituary) – chant
  • Poun (Black Bomb A) – chant
  • Etienne Treton (Black Bomb A) – basse

À lire aussi : "Je me sens violé" ; Brian May de Queen dénonce une arnaque sur TikTok

Savage Lands – The Last Howl :