My Dying Bride annonce l'album A Mortal Binding et dévoile un nouveau single

à 19 h 07 min
Lecture 2 min.
My Dying Bride annonce l'album A Mortal Binding et dévoile un nouveau single
© Presse

My Dying Bride, les icônes britanniques du death-doom, ont dévoilé les détails de leur 15ème album studio, intitulé A Mortal Binding, dont la sortie est prévue pour le 19 avril via Nuclear Blast Records. Cette annonce s’accompagne de la sortie du single Thornwyck Hymn, tempétueux et déchirant, accompagné d’une vidéo visuellement époustouflante réalisée par Daniel Gray, tissant une histoire maritime de désir et de tragédie.

Aaron Stainthorpe, de My Dying Bride, explique ce qui a inspiré Thornwyck Hymn : “Situé sur la côte accidentée du Yorkshire, le village de Thornwyck a passé une éternité à être hanté par les eaux froides qui baignent son rivage – et par les gens cachés qui habitent dans les profondeurs salées. Malheur à quiconque s’aventure dans la mer saumâtre, ou même s’approche trop près de son bord, car il risque de ne jamais remettre les pieds sur notre mère la terre.”

A Mortal Binding fait suite au très acclamé The Ghost Of Orion, sorti en 2019, et promet d’offrir le mélange prégnant d’anxiété, de perte et de souffrance de My Dying Bride d’une manière resplendissante. Les précommandes sont disponibles ici.

Pour la production de A Mortal Binding, My Dying Bride a fait appel à l’expertise de Mark Mynett, le magicien derrière The Ghost Of Orion, pour produire, mixer et masteriser l’album à Mynetaur Productions à Manchester, au Royaume-Uni. Les sessions d’enregistrement ont eu lieu consécutivement de juillet à septembre 2023.

Liste des titres :

  • 01. Her Dominion
  • 02. Thornwyck Hymn
  • 03. The 2nd Of Three Bells
  • 04. Unthroned Creed
  • 05. The Apocalyptist
  • 06. A Starving Heart
  • 07. Crushed Embers

À lire aussi : Insomnium : Le guitariste Jani Liimatainen disparaît sans explication, le groupe va de l'avant sans lui

My Dying Bride – Thornwyck Hymn :