Les icônes anglaises du doom metal My Dying Bride ont laissé leurs fans dans l’expectative, incapables de confirmer leurs futures dates de tournée en raison d’une combinaison de défis personnels et de problèmes logistiques. Le guitariste fondateur du groupe, Andrew Craighan, s’est récemment ouvert sur la situation lors d’une interview avec Headbangers News, exprimant son incertitude quant à la date de retour du groupe sur scène.
“My Dying Bride n’est pas un groupe à temps plein. Nous avons tous des emplois tout à fait normaux, et malheureusement, cela nous prend beaucoup de temps, comme vous pouvez l’imaginer”, explique Craighan. “Nous devons demander la permission de quitter notre travail, et il nous faut plus d’un concert pour que les promoteurs trouvent un sens à notre activité. Certaines personnes ont des problèmes personnels que nous devons surmonter. Ce n’est pas insurmontable, mais c’est un peu le bazar en ce moment.”
Cette nouvelle déçoit les fans qui attendaient avec impatience des concerts pour promouvoir le dernier album du groupe, A Mortal Binding, sorti en début d’année. Initialement, une série de dates de la tournée 2024 avait été annoncée, mais toutes ont été annulées depuis.
Craighan a cherché à rassurer les fans sur l’avenir du groupe malgré les difficultés actuelles. “Je pense que tout ira bien. Nous essayons, et notre agent écoute les différents promoteurs et essaie de faire avancer les choses. Mais comme tout le monde, nous sommes à la merci de la façon dont tout cela fonctionne et de la façon dont nos emplois professionnels nous tiennent occupés – tout doit s’aligner.”