Max et Iggor Cavalera continuent d’insuffler une nouvelle vie à leurs anciens morceaux de Sepultura, dévoilant récemment une version réenregistrée de From The Past Comes The Storms. Cette sortie fait partie de leur projet de revisiter et de revitaliser les morceaux de leurs premiers albums sous le nom de Cavalera. Après avoir travaillé sur Morbid Visions et Bestial Devastation, les frères se concentrent désormais sur l’album Schizophrenia (1987), dont la sortie est prévue pour le 21 juin.
Le nouveau titre réenregistré, From The Past Comes The Storms, est accompagné d’un clip vidéo réalisé par Costin Chioreanu, qui capture les thèmes intenses et apocalyptiques de la chanson. Max Cavalera a fait part de son enthousiasme à l’égard de ce réenregistrement : “From The Past Comes The Storms est un début d’album féroce. C’est une chanson avant-gardiste qui s’inspire de la mentalité du mouvement metal des années 80. J’adore la vision apocalyptique de la vidéo de Costin, qui évoque le cercle de la vie et de la mort, de la guerre et de la douleur. Ce sera un véritable banger à jouer en live !”
Iggor Cavalera a également fait part de ses impressions sur le morceau : “From The Past Comes The Storms est l’une des premières chansons que nous avons écrites pour Schizophrenia, également en version démo. J’aime l’aspect brut des influences black/death metal old school mélangées à du thrash. La vidéo illustre très bien l’ambiance de la chanson !”