Max Cavalera veut "retrouver la magie des débuts" en faisant revenir les vibes tribales sur le prochain album de Soulfly

à 13 h 07 min
Lecture 2 min.
Max Cavalera de Soulfly : "La réussite peut détruire les gens"

Lors d’une récente interview avec le média allemand Moshpit Passion, le leader de Soulfly, Max Cavalera, a révélé son intention de revisiter le groove tribal des débuts du groupe sur leur prochain album. Cet opus marquera un changement significatif par rapport à leur récent son plus lourd, visant à retrouver la magie particulière qui caractérisait leurs premiers albums.

“J’aimais beaucoup les premiers morceaux de Soulfly parce qu’ils étaient plus tribaux et plus groovy”, explique Cavalera. “Maintenant que j’ai les projets Cavalera et Go Ahead And Die, je peux être aussi heavy que je veux avec eux, ce qui me laisse libre de modeler Soulfly différemment. Il n’est pas question de sauter sur la tendance du Nu Metal, mais de retrouver la magie des débuts.”

Cavalera a détaillé les influences du treizième album de Soulfly, mentionnant des groupes contemporains tels que Kublai Khan, Jesus Piece, Knocked Loose et Judiciary. “Il y aura des grooves lourds et des tambours tribaux”, a-t-il déclaré. “Ce sera un album cool que j’ai hâte de créer. Ce sera un album spirituel, dédié à ma mère décédée l’année dernière.”

L’album à venir succédera à Totem, produit en 2022 par Max Cavalera et Arthur Rizk, avec la participation de membres d’Eternal Champion, de Power Trip et d’Obituary. Max Cavalera a laissé entendre que le nouvel album pourrait ne pas arriver avant 2025, ce qui lui laisse suffisamment de temps pour le développer et s’assurer qu’il correspond à sa vision.

Interview de Max Cavalera avec Moshpit Passion :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Soulfly
L'actu Heavy Metal