"C'est une renaissance à bien des égards" ; Tommy Lee parle de la nouvelle musique de Mötley Crüe avec John 5

à 14 h 35 min
Lecture 2 min.
Mötley Crüe : John 5 qualifie d'"excellentes" les nouvelles chansons du groupe
© Ross Halfin (Presse)

Le batteur de Mötley Crüe, Tommy Lee, s’est récemment exprimé sur l’importance de l’enregistrement de nouvelles musiques avec le dernier membre du groupe, le guitariste John 5. Dans une interview avec Masa Ito de l’émission Rock City de TVK, Lee a détaillé le processus créatif derrière leur nouveau single Dogs Of War et comment la présence de John 5 a injecté une nouvelle énergie dans le groupe.

“L’enregistrement était vraiment important pour nous parce que pendant la tournée 2023, nous avons ressenti une nouvelle énergie”, a déclaré Lee. “Le fait d’avoir John 5 dans le groupe nous a incités à partager avec nos fans ce que nous ressentions. Cette nouvelle énergie est comme une renaissance à bien des égards.”

La décision d’enregistrer de nouveaux morceaux est née de l’excitation et de l’inspiration que le groupe a ressenties pendant la tournée. “Nous avons commencé à écrire de la musique – moi, Nikki [Sixx, bassiste] et John – et nous nous sommes dit : ‘Allons chercher [le producteur] Bob Rock. Mettons ça sur bande et enregistrons-le'”, explique Lee. La volonté du groupe de mettre en avant son inspiration et son énergie actuelles a conduit à la création de Dogs Of War, une reprise de (You Gotta) Fight For Your Right (To Party !) des Beastie Boys, et d’une autre nouvelle chanson intitulée Canceled.

Lee a souligné l’énergie unique que John 5 a apportée aux sessions d’enregistrement. “L’énergie de John 5 est très différente de tout ce que nous avons connu auparavant”, a-t-il déclaré. “Mais le fait de travailler avec Bob Rock nous a permis de nous sentir à l’aise et rassurés. Le processus s’est déroulé très rapidement parce que Bob s’est beaucoup impliqué, presque comme un cinquième membre du groupe.”

Interview de Tommy Lee avec Masa Ito de l’émission Rock City de TVK :

À lire aussi : Geezer Butler révèle qu'Ozzy Osbourne souhaite que le dernier concert de Black Sabbath coïncide avec son dernier spectacle en solo

Mötley Crüe – Dogs Of War :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Mötley Crüe
L'actu Heavy Metal