Lors d’une récente interview accordée à la radio FM99 WNOR, les guitaristes de Breaking Benjamin, Jasen Rauch et Keith Wallen, ont donné des informations sur les sessions d’enregistrement en cours pour le très attendu nouvel album studio du groupe.
Jasen Rauch a fait part de l’engagement du groupe à enregistrer au milieu de son calendrier de tournées chargé, en déclarant : “Nous sommes bel et bien en train d’enregistrer. Nous écrivons depuis un certain temps.” Il a souligné leur approche méticuleuse, garantissant que rien n’est laissé au hasard et que certaines chansons sont terminées et attendent les prochaines étapes du processus.
Soulignant les défis que représente la conciliation de l’enregistrement et de la tournée, Rauch a reconnu la difficulté de maintenir le cap en matière de création face aux exigences des spectacles en direct. “C’est presque impossible”, a-t-il fait remarquer. “On peut avoir les meilleures intentions du monde, mais il est difficile de tout concilier entre la presse, les VIP et les balances.”
Keith Wallen s’est fait l’écho des sentiments de Rauch, évoquant la fatigue vocale et les obstacles logistiques liés à l’enregistrement en tournée. “Trouver un endroit calme pour enregistrer des voix ou autre chose” s’avère difficile dans le contexte des tournées, a-t-il expliqué.
Malgré les obstacles, les deux guitaristes ont exprimé leur enthousiasme pour l’album à venir, laissant entrevoir sa sortie imminente. “Nous avons des choses en préparation”, a révélé Wallen, indiquant qu’un grand nombre de nouveaux morceaux étaient prêts à sortir.
Le prochain album de Breaking Benjamin s’inscrit dans la lignée d’une série de succès dans les hit-parades, leur dernier album studio, Ember, s’étant hissé à la troisième place du Billboard 200. Leur palmarès de tubes numéro un et d’albums certifiés plusieurs fois disque de platine souligne leur influence durable dans le domaine du Rock.