“Je dirais que c’est… impossible” ; Mick Mars fait part de ses réflexions sur une éventuelle réconciliation avec Mötley Crüe dans le cadre de la bataille juridique en cours

à 11h36
Lecture 2 min.
“Je dirais que c’est… impossible” ; Mick Mars fait part de ses réflexions sur une éventuelle réconciliation avec Mötley Crüe dans le cadre de la bataille juridique en cours

Mick Mars, membre cofondateur et guitariste principal du légendaire groupe de rock Mötley Crüe, s’est ouvert sur la possibilité de résoudre les différends avec ses anciens camarades de groupe. Dans une interview accordée à Guitar World, Mars a exprimé son scepticisme quant à la faisabilité d’une réconciliation, citant les complexités de leur litige juridique en cours.

Lorsqu’on lui a demandé s’il lui serait possible de s’asseoir avec ses anciens compagnons de groupe et de “mettre les choses au clair”, Mars a répondu avec franchise : “Je dirais que c’est… impossible.”

En octobre 2022, Mars s’est retiré des tournées de Mötley Crüe en raison de l’aggravation de ses problèmes de santé, marquant un tournant dans sa relation avec le groupe. Bien qu’il ait annoncé son intention de rester membre du groupe, Mars a intenté une action en justice contre Mötley Crüe en avril 2023, alléguant des tentatives de le mettre à l’écart en tant que partie prenante importante dans les activités commerciales de la formation.

Évoquant le procès et ses implications, Mars a insisté sur la nécessité de faire preuve de prudence lorsqu’il s’agit d’évoquer le litige en public : “Je n’ai pas d’injonction, mais tout ce que vous dites peut être et sera utilisé contre vous. Je dois faire très attention à ce que je dis parce que cela peut avoir une incidence sur ce qui se passe.”

En ce qui concerne son retrait des tournées, Mars a précisé qu’il ne s’agissait pas d’une démission du groupe : “Deux mots différents, deux significations différentes. Je me suis juste retiré des tournées. Je reste impliqué dans toutes les autres activités de Mötley Crüe.”

Mars, qui lutte contre une maladie dégénérative, la spondylarthrite ankylosante, a fait part de sa détermination à intenter une action en justice : “Je ne pouvais plus le faire – la partie voyage… Mon corps n’en pouvait plus.”

La bataille juridique entre Mars et Mötley Crüe devrait se poursuivre, l’affaire étant soumise à un arbitrage privé dans le courant de l’année.

Avant cela, Mars sortira son premier album solo, The Other Side Of Mars, ce vendredi 23 février 2024 par le biais de son label 1313, LLC, en partenariat avec MRI.

Mick Mars – Undone :

Plus d'actus sur Mötley Crüe
L'actu Heavy Metal