Lors d’une récente interview avec Carmen Coronado de Monterrey Rock, Dave Mustaine, le leader emblématique de Medadeth, a parlé du dernier album du groupe, The Sick, The Dying… And The Dead, et a évoqué l’importance de l’humilité dans l’industrie de la musique.
Mustaine s’est dit satisfait de l’accueil réservé à l’album par la critique et les fans, soulignant son succès dans le monde entier : “Il y a quelques endroits où ils n’aiment pas le Metal. Mais dans l’ensemble, j’ai été très, très, très, très heureux du résultat de cet album.”
Lorsqu’on lui a demandé quelle était la clé du succès durable de Megadeth, Mustaine a insisté sur l’importance de rester fidèle à soi-même et d’éviter l’arrogance : “Je pense qu’il ne faut pas faire de compromis et s’en tenir à ses convictions, être fidèle à soi-même et ne pas être un méchant trou du cul… Nous sommes tous pareils. Voilà, c’est tout.”
S’appuyant sur des expériences personnelles, Mustaine a critiqué les musiciens qui adoptent un sentiment de supériorité, racontant des rencontres avec des artistes qui exigeaient un traitement spécial. Il a également souligné l’importance de traiter les autres avec respect et égalité : “Quand vous commencez à penser que vous êtes meilleur que les autres… Vous êtes peut-être meilleur que les autres dans un domaine, mais vous savez quoi ? Nous sommes tous pareils. Il faut arrêter de traiter les gens comme s’ils n’avaient pas d’importance.”
The Sick, The Dying… And The Dead a connu un succès remarquable, s’imposant dans les charts du monde entier et consolidant la position de Megadeth comme l’un des groupes les plus influents du monde du metal.
Concerts francophones :
- 19/06 – Paris, France : Zénith de Paris
- 20-22/06 – Granges, Suisse : Summerside 2024
- 20-23/06 – Dessel, Belgique : Graspop Metal Meeting
- 22/06 – Maxéville, France : Heavy Weekend
- 27-30/06 – Clisson, France : Hellfest 2024
À lire aussi : Découvrez la nouvelle vidéo live d’In Flames pour In The Dark