Slayer, le groupe emblématique de Thrash Metal, a annoncé officiellement sa reformation, dans un retour tonitruant qui a fait l’effet d’une onde de choc dans le monde du Metal. Le groupe, qui a fait ses adieux lors d’un dernier concert monumental en novembre 2019, s’apprête à remonter sur scène, pour le plus grand plaisir des fans du monde entier.
Avec les membres originaux Kerry King et Tom Araya, Gary Holt à la guitare et Paul Bostaph à la batterie, la formation promet de délivrer la même énergie électrisante qui a défini leurs performances légendaires.
Dans une déclaration officielle, Araya a fait part de l’impatience du groupe à renouer avec ses fans dévoués : “Rien n’est comparable aux 90 minutes pendant lesquelles nous sommes sur scène, partageant cette énergie intense avec nos fans, et pour être honnête, cela nous a manqué.”
Faisant écho aux sentiments d’Araya, Kerry King a ajouté : “Les concerts m’ont-ils manqué ? Absolument. Slayer représente beaucoup pour nos fans, et ils représentent beaucoup pour nous. Cela va faire cinq ans que nous ne les avons pas vus.”
Cependant, au milieu de l’excitation, Lisa Holt, l’épouse du guitariste Gary Holt, s’est rendue sur les réseaux sociaux pour commenter la décision du groupe. Dans un message public, elle a écrit : “Oui, c’est vrai… et c’est une aventure excitante pour le groupe et les fans ! À tous ceux qui disent ‘ce sont des menteurs’ ‘ils ont dû manquer d’argent’ ‘ce n’est pas Slayer sans untel ou untel’… J’ai une idée pour vous tous… N’y allez pas… ce n’est pas une ‘tournée’, c’est quelques dates… et une BONNE NOUVELLE ! Et ceux qui croient connaître tout ce qu’il y a à savoir sur Slayer ne sont pas au bout de leurs peines. Profitez donc du fait que ce groupe extraordinaire donnera des concerts extraordinaires cette année… Allez-y ou non… Tout le monde s’en fout !”
L’annonce a surpris beaucoup de monde, car il n’y avait aucune indication préalable d’une réunion potentielle. Le retour de Slayer sur le devant de la scène débutera par deux concerts puissants au Riot Fest de Chicago (Illinois) le 22 septembre et au Louder Than Life de Louisville (Kentucky) le 27 septembre.
Après leur tournée d’adieu, qui s’est achevée par un concert inoubliable au Forum de Los Angeles, la résurgence de Slayer marque un nouveau chapitre passionnant pour le groupe et ses fidèles.
Malgré les spéculations sur l’avenir du groupe, Kerry King se lançant dans un projet solo, la demande écrasante pour le retour de Slayer en dit long sur l’héritage durable du groupe dans le domaine du metal.