L’affaire d’agression sexuelle de Steven Tyler classée sans suite

à 16 h 11 min
Lecture 2 min.
Aerosmith annule sa tournée européenne en raison de l'incertitude liée au coronavirus
© Shutterstock

Un juge a rejeté une plainte pour agression sexuelle contre Steven Tyler, le chanteur d’Aerosmith, estimant que les actes du chanteur ne constituaient pas un “risque sérieux de préjudice physique” pour la plaignante.

L’affaire tourne autour d’un incident présumé remontant à 1975, rapporté par le mannequin Jeanne Bellino, qui avait 17 ans à l’époque. Elle affirme que Tyler, alors âgé de 27 ans, a eu un comportement inapproprié, notamment en l’embrassant de force, en touchant son corps sans son consentement et en simulant des actes sexuels dans une cabine téléphonique de New York, sous les rires des spectateurs.

D’autres allégations indiquent que Tyler a poursuivi sa mauvaise conduite dans le hall d’un hôtel plus tard dans la journée. Mme Bellino a affirmé qu’elle avait subi une détresse émotionnelle importante et des blessures physiques à la suite de cette épreuve.

Bien que Mme Bellino ait intenté une action en justice en novembre en vertu de la loi sur la protection des victimes de violences motivées par le genre de la ville de New York, qui prolonge le délai de prescription pour certaines affaires d’agression sexuelle, le juge du district des États-Unis Lewis Kaplan a estimé que ses accusations ne remplissaient pas les critères définis par la loi.

Bien que l’affaire ait été rejetée, TMZ rapporte que Bellino a jusqu’au 13 mars pour éventuellement modifier et soumettre à nouveau ses demandes, ce qui laisse de la place pour d’autres développements juridiques dans cette saga en cours.

Tags : Rock Aerosmith
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Aerosmith
L'actu Rock