Après des mois d’attente, Imminence a officiellement annoncé son prochain album, The Black, qui suivra Heaven in Hiding, paru en 2021. L’ensemble suédois a préparé le terrain pour son prochain album avec la sortie de son dernier single, Continuum – une fusion époustouflante de post-metal, de djent et de metalcore qui a captivé les auditeurs du monde entier.
The Black comprendra un total de 12 titres, dont les singles Come Hell or High Water, Desolation, Heaven Shall Burn et Death by a Thousand Cuts, qui illustrent la gamme dynamique et l’évolution des musiciens d’Imminence.
Évoquant l’importance de l’album, le chanteur-violoniste Eddie Berg a souligné sa nature profondément personnelle et conceptuelle, déclarant : “C’est l’album le plus proche d’un album éponyme, car il en dit long sur ce qu’est Imminence en tant que groupe.”
Berg a poursuivi : “En puisant des influences dans toute notre discographie, mélangées à nos racines scandinaves, vous pouvez entendre des éléments de toute notre histoire, mais alimentés par une faim insatiable. Cet album est probablement le plus conceptuel que nous ayons jamais créé, et je n’ai jamais été aussi fier d’une œuvre auparavant.”
La sortie de The Black est prévue pour le 12 avril, coïncidant avec la très attendue tournée en tête d’affiche du groupe aux États-Unis.
Pochette :
Liste des titres :
- 01. Come Hell or High Water
- 02. Desolation
- 03. Heaven Shall Burn
- 04. Beyond the Pale
- 05. Death by a Thousand Cuts
- 06. Come What May
- 07. Cul-de-Sac
- 08. The Call of the Void
- 09. Continuum
- 10. L’appel du Vide
- 11. The Black
- 12. Le Noir