L’héritage de Lemmy Kilmister, le leader emblématique de Motörhead, va être immortalisé à Burslem, sa ville natale au Royaume-Uni, puisque le conseil municipal de Stoke-on-Trent a donné son feu vert à la construction d’une statue en son honneur (via BBC.com).
Né Ian Kilmister à Burslem, Lemmy a apporté une contribution incommensurable au monde de la musique Rock. Sa ville natale va désormais lui rendre hommage en érigeant une statue dont le coût est estimé à environ 50 000 livres sterling (environ 58 500 euros). Sculptée par l’artiste local Andy Edwards, la statue se dressera sur la place du marché de Burslem, sur un socle de 3 mètres, ressemblant à une scène en surplomb.
Jusqu’à présent, une campagne GoFundMe a permis de récolter environ 5 000 livres sterling pour le financement de la statue. Mark Curran, le promoteur commercial à l’origine de la campagne, a exprimé son enthousiasme pour le projet.
Cette statue ne sera pas le seul hommage à Lemmy. En plus de celle dévoilée au Hellfest en France en juin 2022, une autre statue orne le Rainbow Bar & Grill à Los Angeles, lieu de prédilection de Lemmy.
L’impact de Lemmy sur le monde de la musique reste indéniable, même après son décès en 2015. Son histoire sera bientôt racontée dans un biopic intitulé Lemmy, réalisé par Greg Olliver. En attendant, les fans peuvent rendre hommage à la légende du rock au cimetière de Forest Lawn à Hollywood, où une urne personnalisée contenant ses cendres est exposée en permanence.