"Je ne pensais pas que quelque chose comme ça m'arriverait" ; Teemu Mäntysaari à propos de son entrée dans Megadeth

à 12 h 20 min
Lecture 2 min.
Megadeth : Kiko Loureiro doit s'occuper de sa famille ; le groupe recrute le guitariste de Wintersun en tant que remplaçant temporaire
© Wikimedia Commons

Dans une récente interview avec le magazine Guitar World, Teemu Mäntysaari, le nouveau membre de Megadeth, a exprimé son étonnement d’avoir rejoint le groupe emblématique de Thrash Metal, remplaçant le guitariste de longue date Kiko Loureiro.

“Je ne pensais pas que quelque chose comme ça m’arriverait”, a déclaré Mäntysaari au magazine, évoquant son parcours inattendu pour rejoindre l’un des groupes les plus légendaires du Metal. “Mais en même temps, j’ai toujours pensé qu’il était important d’être préparé au cas où un grand groupe comme celui-ci m’appellerait.”

Originaire de Tampere, en Finlande, le parcours musical de Mäntysaari l’a vu exceller au sein de groupes tels que Wintersun et Smackbound. Sa polyvalence et ses capacités d’apprentissage rapide ont fait de lui un candidat naturel pour le répertoire exigeant de Medadeth.

S’exprimant sur son approche de la maîtrise des morceaux de Megadeth, Teemu a détaillé son processus méticuleux : “Nous avons examiné tous les petits détails concernant le groove, les ambiances, et l’aspect technique… Il y a une part de travail de détective, et obtenir ces informations de la source, Dave [Mustaine], c’était génial.”

Mustaine lui-même a fait l’éloge de la contribution de Mäntysaari, soulignant son impact sur l’alchimie et la setlist du groupe. “Il est vraiment génial”, a déclaré Mustaine lors d’une récente interview avec Wes Styles. “C’est troublant parce qu’il joue beaucoup comme Marty [Friedman].”

Les fans de Megadeth ont déjà fait l’expérience de la présence électrisante de Mäntysaari, avec son premier concert au Revel à Albuquerque, au Nouveau Mexique, marquant le début d’un nouveau chapitre passionnant pour le groupe.

Concerts francophones :

  • 19/06 – Paris, France : Zénith de Paris
  • 20-22/06 – Granges, Suisse : Summerside 2024
  • 20-23/06 – Dessel, Belgique : Graspop Metal Meeting
  • 22/06 – Maxéville, France : Heavy Weekend
  • 27-30/06 – Clisson, France : Hellfest 2024

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal