"Beaucoup de chansons sont plus lourdes" ; Le guitariste de Killswitch Engage, Joel Stroetzel, dit qu'il y aura beaucoup de "morceaux rapides" sur l'album à venir

à 11 h 45 min
Lecture 2 min.
"Beaucoup de chansons sont plus lourdes" ; Le guitariste de Killswitch Engage, Joel Stroetzel, dit qu'il y aura beaucoup de "morceaux rapides" sur l'album à venir
© Tetralens

Le prochain album de Killswitch Engage s’annonce comme un véritable concentré de puissance sonore, le guitariste Joel Stroetzel ayant révélé des détails alléchants sur la sortie très attendue du groupe. Dans une interview avec Mathias Henrixon de A Swedish Fika With, Stroetzel a donné un aperçu du processus d’enregistrement et a dévoilé ce que les fans peuvent attendre du nouveau projet.

“Nous venons de terminer les dernières étapes de l’enregistrement au cours des deux dernières semaines. Les guitares sont terminées, toutes les voix aussi. Tout est là”, a révélé Stroetzel, qui s’est montré très enthousiaste quant à l’avancement de l’album. Il a ajouté que le groupe avait enregistré “trop” de chansons, ce qui pose un “bon problème” au moment de sélectionner les morceaux pour l’album final.

En parlant des défis rencontrés lors de l’enregistrement, Stroetzel a reconnu les efforts du frontman Jesse Leach pour perfectionner sa performance vocale. “Il a retravaillé beaucoup de choses parce qu’il s’est entraîné à utiliser la technique du fry en direct”, a expliqué Stroetzel, soulignant l’engagement de Leach à fournir une performance exceptionnelle sur l’album.

Stroetzel a évoqué la direction musicale de l’album, révélant : “Ça sonne vraiment comme un album de Killswitch. Beaucoup de chansons sont plus lourdes. Et il y a beaucoup de chansons rapides.” Cette révélation promet une expérience électrisante pour les fans qui attendent avec impatience les nouveaux morceaux du groupe.

Dans de récents messages en ligne, Jesse Leach s’est penché sur le parcours ardu de l’album, exprimant sa satisfaction quant au résultat final. “Même si les gens n’aiment pas ou ne sont pas d’accord avec ce que nous avons fait, je pourrais mourir heureux en sachant que j’ai donné le meilleur de moi-même”, a affirmé Leach, mettant l’accent sur la croissance personnelle et créative vécue au cours du processus d’enregistrement.

Le prochain album de Killswitch Engage fera suite à leur sortie acclamée de 2019, Atonement, et mettra en évidence l’engagement incessant du groupe à faire évoluer son son.

Interview de Joel Stroetzel avec Mathias Henrixon de A Swedish Fika With :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Killswitch Engage
L'actu Metalcore