Eddie Vedder, le leader emblématique de Pearl Jam, a récemment partagé son point de vue sur le concert de Taylor Swift, décrivant l’expérience comme “galvanisante et puissante”.
Dans une interview accordée au magazine MOJO, Vedder a fait l’éloge de la fanbase dévouée de Swift, connue sous le nom de Swifties, pour sa passion et son ouverture d’esprit, qui lui rappellent ses propres racines punk rock.
En parlant de l’accueil réservé à sa fille par d’autres membres de la fanbase, il a déclaré : “Ces jeunes filles et garçons échangeaient avec elle des bracelets d’amitié portant différents messages – paroles, titres de chansons, actes de bienveillance, etc. Ces jeunes ont trouvé leur tribu, ils sont tous sur la même longueur d’onde.”
Se souvenant des moments de connexion et de camaraderie lors du concert, Vedder a souligné le sens de la communauté parmi les fans, rappelant ses débuts dans la scène punk et hardcore.
Il a expliqué :“Le plus fou, c’est que cela m’a rappelé les foules punk rock ; le fait d’être aligné avec tous les marginaux de notre ville, à l’époque.”
Les réflexions de Vedder donnent un aperçu des diverses influences et expériences musicales qui façonnent son point de vue en tant qu’artiste.
Parallèlement, le nouvel album très attendu de Pearl Jam, Dark Matter, sortira le 19 avril et promet un mélange de mélodie et d’énergie qui renvoie aux premiers albums de la formation.