Steve Vai, Danny Carey, Tony Levin et Adrian Belew s'unissent pour former un groupe hommage à King Crimson, soutenu par Robert Fripp

à 14 h 55 min
Lecture 2 min.
Steve Vai, Danny Carey, Tony Levin et Adrian Belew s'unissent pour former un groupe hommage à King Crimson, soutenu par Robert Fripp
© Tetralens & Tony Levin

Une collaboration sensationnelle a émergé des profondeurs du monde de la musique : le guitariste virtuose Steve Vai, le batteur Danny Carey, le guitariste novateur Adrian Belew et le bassiste maestro Tony Levin unissent leurs forces pour former un nouveau groupe baptisé Beat. Le quatuor, soutenu par Robert Fripp, le cerveau de King Crimson, rendra hommage à la musique emblématique de King Crimson.

C’est Robert Fripp lui-même qui a annoncé la formation de Beat, en exprimant son soutien total au projet. “C’est le projet dont Adrian Belew m’a parlé l’automne dernier”, a révélé Fripp sur son profil Facebook. “Un projet que je soutiens et encourage pleinement, et dont j’ai discuté avec Steve Vai récemment au McCabes à Santa Monica (3 mars 2024). J’ai même suggéré le nom.”

La formation de Beat est une surprise pour beaucoup, même si Steve Vai a laissé entendre qu’il travaillait sur un projet secret lors d’une récente interview pour le podcast On the Record d’Ultimate Guitar. Vai a déclaré : “J’ai un projet pour l’automne dont je ne peux pas encore faire l’annonce, mais ce sera un grand spectacle.”

Selon le magazine No Treble, Beat donnera son premier concert le 17 septembre dans le cadre des Humphreys Concerts By the Bay.

Post de Robert Fripp :

Tags : Heavy Metal