Jordan Rudess, de Dream Theater, dévoile le single Embers de son prochain album

à 16 h 31 min
Lecture 2 min.
John Petrucci, de Dream Theater, à propos de la nomination du groupe aux Grammy Awards : "C'est un honneur"
© A.PAES / Shutterstock.com

Le célèbre claviériste Jordan Rudess de Dream Theater a sorti un nouveau single solo intitulé Embers, donnant un aperçu de son prochain album prévu pour 2024. Le titre, qui faisait initialement partie d’une collaboration avec Moises AI, est désormais disponible en streaming. En collaboration avec le batteur Darby Todd et le chanteur That Joe Payne, sans oublier le solo de guitare de Bastian Martinez, Rudess propose un voyage mélodique qui s’écarte de son style progressif caractéristique.

Rudess nous donne un aperçu de la création de Embers, en soulignant sa genèse au sein de la plateforme innovante Moises. Il exprime son enthousiasme pour l’évolution du morceau et invite les auditeurs à explorer les collaborations potentielles par le biais de Moises. En outre, Rudess offre un aperçu de son prochain album, promettant une gamme variée d’expressions musicales qui mélangent des éléments progressifs avec des perspectives de composition nouvelles.

Considéré comme l’un des “meilleurs claviéristes de tous les temps”, le parcours musical de Rudess s’étend des racines classiques aux projets révolutionnaires dans le domaine du Rock et de la technologie. Ses contributions à Dream Theater et ses collaborations avec les plus grands noms de l’industrie soulignent ses prouesses musicales aux multiples facettes et son esprit novateur. Alors que Rudess continue de repousser les limites, Embers est un prélude captivant à son dernier projet solo.

Jordan Rudess – Embers :