“Ils devraient se retirer à ce stade” ; Chad Gray de Mudvayne manifeste son mécontentement quant à la prolongation de la carrière de Mötley Crüe

à 13h33
Lecture 2 min.
“Ils devraient se retirer à ce stade” ; Chad Gray de Mudvayne manifeste son mécontentement quant à la prolongation de la carrière de Mötley Crüe
© YT & Ross Halfin (Presse)

Chad Gray, le chanteur de Mudvayne, s’est récemment ouvert sur son admiration pour la musique influente de Mötley Crüe, la juxtaposant à ses réserves concernant la tournée de reformation du groupe. Dans l’émission The Jesea Lee Show, Chad Gray a rappelé l’impact des albums de Mötley Crüe tels que Too Fast For Love et Shout At The Devil, les décrivant comme “absolument révolutionnaires”.

Évoquant son éducation musicale, Gray a souligné le contraste entre les influences du rock classique et l’effet transformateur du son heavy metal de Mötley Crüe. Malgré sa fascination initiale pour le groupe, Gray a révélé comment ses intérêts musicaux ont évolué, le conduisant vers des genres plus lourds.

Déçu par la transition de Mötley Crüe vers le hair metal à part entière sur des albums comme Theatre Of Pain, Gray a insisté sur le rôle central du groupe dans son cheminement musical. Cependant, il a franchement abordé sa désillusion quant aux récents efforts du groupe, en particulier leur décision de continuer à tourner sans le guitariste Mick Mars.

Il a notamment déclaré : “À ce stade, ils devraient simplement tirer leur révérence. Ce n’est pas la même chose [sans Mars]. Je ne suis pas du genre à dire des saloperies, mais malheureusement… Cela me frappe durement car j’étais un grand fan, c’était une grande partie de ma vie, et c’est donc difficile pour moi de voir cela.”

Tout en reconnaissant les prouesses durables du batteur Tommy Lee, Gray a souligné les changements inévitables qui accompagnent les musiciens vieillissants, en mettant l’accent sur les difficultés vocales rencontrées par les chanteurs au fil du temps.

Alors que Mötley Crüe navigue dans les complexités de son héritage, Gray continue de travailler sur de la nouvelle musique avec ses compagnons du groupe Mudvayne.

Interview de Chad Gray sur le Jesea Lee Show :

Plus d'actus sur Mudvayne
L'actu Nu Metal