Mike Portnoy termine l'enregistrement de la batterie pour le nouvel album très attendu de Dream Theater

à 12 h 55 min
Lecture 2 min.
James LaBrie à propos de la réaction des gens au retour de Mike Portnoy au sein de Dream Theater : "J'ai été assez silencieux et submergé par l'émotion"

Mike Portnoy, batteur renommé et cofondateur de Dream Theater, a terminé l’enregistrement de la batterie du seizième album studio du groupe. Le retour de Portnoy au sein de la formation en octobre dernier a suscité l’impatience des fans, marquant une réunion importante pour le groupe emblématique.

Sur les réseaux sociaux, Portnoy a partagé son enthousiasme en déclarant : “Aujourd’hui, c’est mon dernier jour derrière ce kit pour un moment… Oui, en effet, ma batterie pour #DT16 est terminée !” Il a également donné aux fans un aperçu de la progression de l’album, laissant entrevoir un travail méticuleux sur les guitares, la basse, les claviers et le chant, soulignant le savoir-faire minutieux qui fait partie intégrante de la tapisserie sonore de Dream Theater.

Le retour de Portnoy au sein du groupe, qu’il a cofondé en 1985 avec le guitariste John Petrucci et le bassiste John Myung, représente des retrouvailles poignantes pour les membres fondateurs de la formation de Metal Progressif. Ayant joué sur dix albums de Dream Theater au cours de son mandat initial, l’empreinte artistique de Portnoy reste profondément ancrée dans l’héritage du groupe.

Si les détails du nouvel album restent secrets, l’assurance de Portnoy que le groupe est “époustouflé” par sa production créative alimente les attentes du public pour l’avenir.

Post de Mike Portnoy :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif