Les icônes de la guitare Joe Satriani et Steve Vai dévoilent la vidéo de leur collaboration, The Sea Of Emotion, Pt. 1

à 11 h 33 min
Lecture 2 min.
Steve Vai dit que sa vie aurait été totalement différente s'il n'avait pas rencontré Joe Satriani
© Tetralens & Shutterstock

Les légendaires guitaristes Joe Satriani et Steve Vai ont dévoilé le clip officiel du premier volet de leur collaboration en trois parties, The Sea Of Emotion. Réalisé par Z.Z. Satriani, le fils de Satriani, le clip est une ode nostalgique à la genèse de leur amitié de 50 ans, évoquant un sentiment de camaraderie Rock des années 70.

En réfléchissant à l’inspiration derrière ce morceau, Satriani s’est souvenu de leurs années de formation, où un champ banal près de l’école publique de Carle Place leur servait de sanctuaire pour leurs rêveries musicales et leurs rêves de jeunesse. Satriani a déclaré : “Les souvenirs que nous avons partagés à cet endroit il y a si longtemps sont devenus l’inspiration d’un voyage musical en trois parties.”

Vai, faisant écho à ce sentiment, a décrit le terrain comme “The Sea Of Emotion”, un lieu où se sont déroulées des discussions profondes sur la vie, désormais immortalisées par la mélodie et le groove. Exprimant l’importance de leur collaboration, Vai a affirmé : “Se connecter avec Joe sur ce morceau, et sur les autres musiques sur lesquelles nous travaillons, est peut-être la collaboration musicale la plus gratifiante à laquelle j’aie jamais participé.”

Le duo a présenté The Sea Of Emotion, Pt. 1 en direct lors du concert inaugural de leur tournée commune au Hard Rock Live d’Orlando, en Floride, le 22 mars. La tournée, judicieusement nommée Satch/Vai, est prévue pour durer jusqu’au début du mois de mai et promet de célébrer leur passion commune pour la guitare électrique.

Joe Satriani & Steve Vai – The Sea Of Emotion, Pt.1 :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Joe Satriani
L'actu Rock