Lors d’une récente interview avec Colonia Records, le guitariste de Death Angel, Ted Aguilar, a partagé des informations poignantes sur la bataille déchirante du batteur Will Carroll contre le COVID-19 en mars 2020, mettant en lumière les bouleversements émotionnels vécus par le groupe pendant cette période difficile.
Aguilar a raconté le choc et l’inquiétude ressentis par le groupe lorsque Carroll est tombé gravement malade au retour d’une tournée avec Testament et Exodus. “C’est fou. Je me souviens que nous sommes rentrés d’une tournée en Europe… Tout le monde est tombé malade. Quelques jours plus tard, Will est entré à l’hôpital et a été plongé dans un coma artificiel. Nous étions tous inquiets pour lui. Toute sa famille était inquiète. Et tout le groupe était inquiet”, a révélé Aguilar, soulignant la gravité de la situation.
Exprimant son lien personnel avec Carroll, Aguilar a déclaré : “Je le connais depuis l’âge de 15 ans. C’est l’un de mes meilleurs amis au monde. Alors, oui, c’était effrayant. Il s’en est sorti et je suis heureux que ce soit le cas.”
Le combat de Carroll contre le COVID-19 a pris une tournure tumultueuse l’année dernière, lorsqu’il a été confronté à une deuxième attaque du virus. Se remémorant cette épreuve, Carroll a déclaré : “De toute évidence, mon deuxième combat contre le COVID était loin d’être aussi intense que le premier, mais il m’a donné un coup de pied au cul, c’est certain.” Malgré les défis, Carroll est resté résistant, se préparant à la tournée européenne du groupe tout en luttant contre les souvenirs persistants de son premier contact avec la mort.
Par ailleurs, les membres de Death Angel ont commencé à travailler sur un nouvel album, qu’ils ont l’intention de peaufiner lentement au cours des prochains mois, parallèlement à leurs engagements en matière de tournée.