Le batteur Gerry Conway, connu pour avoir joué avec Fairport Convention et Jethro Tull, est décédé à l'âge de 76 ans

à 12 h 26 min
Lecture 2 min.
Le batteur Gerry Conway, connu pour avoir joué avec Fairport Convention et Jethro Tull, est décédé à l'âge de 76 ans

Le célèbre batteur Gerry Conway, connu pour ses contributions à des groupes tels que Fairport Convention, Jethro Tull et Pentangle, est décédé à l’âge de 76 ans. La triste nouvelle a été confirmée par une annonce sur le site web de Fairport Convention.

Fairport Convention a exprimé sa tristesse dans un message sincère, décrivant Conway comme un “ami cher et ancien batteur”. Il a fait partie du groupe de 1998 à 2022, période durant laquelle il a laissé une empreinte indélébile grâce à son sens impeccable du rythme et de la camaraderie. Les prouesses de Conway à la batterie n’avaient d’égal que sa subtilité unique et sa profonde compréhension des nuances musicales.

Le fondateur du groupe, Simon Nicol, a partagé son chagrin sur Facebook, révélant que Conway luttait contre la maladie du motoneurone, un fait inconnu de beaucoup jusqu’à son décès. Nicol s’est souvenu avec émotion de la patience, de la sagesse et du dévouement inébranlable de Conway à son métier, soulignant le vide laissé par son absence.

Né à King’s Lynn, dans le Norfolk, en 1947, Conway a rejoint Jethro Tull au début des années 1980, apportant son style caractéristique à des albums tels que The Broadsword and the Beast et Crest of a Knave, récompensé par un Grammy Award.

Post de Simon Nicol :

Tags : Rock