Le monde de la musique est en deuil suite au décès du chanteur de Firehouse, CJ Snare, qui s’est éteint à l’âge de 64 ans dans la nuit de vendredi à samedi après avoir lutté contre le cancer. La fille de Snare, Heather, a confirmé à TMZ qu’il est décédé d’un arrêt cardiaque.
Firehouse, le groupe de hard rock que Snare a mené à la célébrité au début des années 90 avec des succès comme Reach For The Sky, Don’t Treat Me Bad et All She Wrote, a publié une déclaration sincère sur les réseaux sociaux, exprimant sa profonde tristesse à la suite de la perte de son compagnon de groupe et chanteur principal bien-aimé.
Dans sa déclaration, le groupe décrit Snare comme un “guerrier du rock and roll” et “sans doute l’un des meilleurs talents vocaux de notre génération”, soulignant sa remarquable contribution au succès de Firehouse au cours des 34 dernières années. Ils ont également révélé que Snare devait revenir sur scène avec le groupe cet été après s’être remis d’une opération chirurgicale, ce qui rend sa disparition soudaine encore plus choquante.
Cet hommage émouvant présente ses condoléances à la famille de M. Snare, à sa compagne Katherine Little, à ses amis et à ses fans du monde entier, et invite chacun à “viser le ciel” en mémoire de M. Snare. Katherine Little a également fait part de son chagrin dans une déclaration séparée, évoquant les huit années qu’elle a passées avec Snare, ainsi que la positivité et la force inébranlables dont il a fait preuve tout au long de sa lutte contre le cancer.
L’impact de Snare sur la communauté rock a été manifeste, de nombreux musiciens s’étant emparés des réseaux sociaux pour rendre hommage au défunt chanteur.