Accept, l’emblématique groupe allemand de heavy metal, a connu de nombreux changements au cours de ses cinq décennies d’existence. Dans une récente interview accordée à l’émission brésilienne A Ilha Do Metal, le guitariste Wolf Hoffmann a fait part de ses réflexions sur le fait d’être le seul membre original restant de la formation classique du groupe.
Hoffmann, qui dirige Accept depuis 48 ans, a exprimé son étonnement quant à la longévité du groupe, déclarant : “Si vous m’aviez dit cela quand j’étais adolescent, je vous aurais pris pour un fou, parce que je n’aurais jamais pensé qu’Accept durerait aussi longtemps ou que je serais un jour le seul membre [original] du groupe”. Il a ajouté : “C’est seulement parce que tous les autres membres sont partis. J’ai donc l’impression d’être le capitaine du bateau, que tous les autres ont quitté le navire et que j’ai un nouvel équipage à bord.”
Malgré les changements, Accept continue à aller de l’avant avec sa musique. Hoffmann a fait allusion à la possibilité de célébrer le 50ème anniversaire du groupe, reconnaissant l’intérêt des fans. Il a déclaré : “Je pense que nous devrions faire quelque chose, peut-être une tournée spéciale… Mais pour l’instant, je me concentre sur le nouvel album, Humanoid, et sur la tournée du même nom.”
Humanoid, le prochain album d’Accept, produit par le célèbre producteur de heavy metal Andy Sneap, est prévu pour le 26 avril via Napalm Records.
Concerts francophones :
- 28 octobre – FR – Toulouse @ Le Bikini
- 29 octobre – FR – Lyon @ Transbordeur
- 31 octobre – BE – Anvers @ Trix
- 01 novembre – FR – Paris @ Élysée Montmartre
- 02 novembre – CH – Lausanne @ Les Docks
- 03 novembre – CH – Zurich @ Komplex