Steve Morse évoque son départ de Deep Purple et fait l’éloge de son successeur

à 17h05
Lecture 2 min.
Steve Morse évoque son départ de Deep Purple et fait l’éloge de son successeur

Steve Morse, ancien guitariste de Deep Purple, s’est exprimé sur son départ du groupe de rock emblématique et a fait l’éloge de son successeur, Simon McBride. Après avoir pris du recul par rapport à Deep Purple pour s’occuper de sa femme atteinte d’un cancer, Morse a reconnu que McBride s’intégrait mieux que lui dans le groupe.

Évoquant son départ du groupe dans une interview avec Pete Pardo de Sea Of Tranquility, Morse a exprimé que, bien que son inclination naturelle et ses talents s’alignent mieux sur ses autres projets, tels que Flying Colors et le Steve Morse Band, il n’avait pas l’intention de quitter Deep Purple. Cependant, les circonstances ont conduit à son départ, lui permettant de se concentrer sur des projets qui lui conviennent parfaitement d’un point de vue musical.

Morse a félicité McBride pour son intégration harmonieuse dans la formation de Deep Purple et a salué le succès continu du groupe. McBride avait d’abord remplacé Morse temporairement, avant de devenir son remplaçant permanent.

Dans une interview précédente, McBride a raconté l’incertitude entourant son rôle dans le groupe et a exprimé sa gratitude pour l’opportunité de rejoindre Deep Purple de façon permanente. Le départ de Morse marque la fin d’une époque, puisqu’il était dans le groupe depuis plus longtemps que Ritchie Blackmore, dont il avait pris la place en 1994.

Malgré l’absence de Morse, Deep Purple continue de prospérer, et McBride contribue par ses talents à l’héritage du groupe.

Interview de Steve Morse avec Pete Pardo de Sea Of Tranquility :

Plus d'actus sur Deep Purple
L'actu Rock