Ozzy Osbourne dit que Lemmy était le “métalleux ultime” et que Motörhead devrait entrer au Panthéon du Rock

à 11h15
Lecture 2 min.
Ozzy Osbourne dit que Lemmy était le “métalleux ultime” et que Motörhead devrait entrer au Panthéon du Rock
© Ross Halfin (Presse) & yakub88 / Shutterstock.com

Le légendaire rocker Ozzy Osbourne ne célèbre pas seulement sa deuxième intronisation au Rock & Roll Hall of Fame, il milite également pour la reconnaissance d’un autre groupe emblématique : Motörhead. Dans une interview accordée à Rolling Stone, Osbourne s’est dit fermement convaincu que Motörhead “devrait absolument faire partie” du prestigieux temple de la renommée.

Le plaidoyer d’Osbourne en faveur de l’intronisation de Motörhead s’est accompagné d’un éloge sincère du défunt leader du groupe, Lemmy Kilmister. Décrivant Kilmister comme “l’ultime métalleux”, Osbourne s’est souvenu de leur amitié et de l’impact profond que Lemmy a eu sur l’industrie musicale. “Il vivait du blues, de la méthamphétamine et des bières maltées”, s’est rappelé Osbourne avec tendresse, soulignant l’authenticité sans faille de Lemmy.

Réfléchissant à la nature directe de Lemmy, Osbourne a mis l’accent sur l’attitude de son ami à l’égard de la critique. “Ce que j’aimais chez Lemmy, c’est qu’il se foutait de qui vous étiez”, remarque Osbourne. “Si vous lui posiez une question, il vous disait ce qu’il pensait.”

Malgré l’éligibilité de Motörhead depuis 2003, le groupe n’a reçu qu’une seule nomination pour le Rock & Roll Hall of Fame en 2020, cinq ans après le décès de Lemmy. Le soutien vocal d’Ozzy Osbourne ajoute du poids au chœur grandissant de voix qui plaident en faveur de la reconnaissance de Motörhead au sein de l’industrie musicale, reconnaissance qui n’a que trop tardé.

En plus de soutenir Motörhead, Osbourne a partagé ses pensées sur les autres intronisés du Rock Hall de cette année. Tout en se réjouissant de l’intronisation de Foreigner, il a critiqué la formation actuelle du groupe, la qualifiant de “groupe de reprises”. Osbourne a également exprimé son soutien à Mary J. Blige pour son entrée au Rock Hall et a suggéré que Mariah Carey, qui a été nominée mais n’a pas été sélectionnée cette année, méritait d’être reconnue à l’avenir.

Plus d'actus sur Ozzy Osbourne
L'actu Heavy Metal