Le groupe de rock légendaire Deep Purple a enthousiasmé ses fans avec la sortie de son dernier titre, Portable Door, qui marque sa première aventure musicale avec le nouveau guitariste Simon McBride. La chanson, caractérisée par son énergie propulsive, sert de teaser à leur prochain album =1.
Produit par l’estimé Bob Ezrin, qui partage également le crédit d’écriture avec les membres du groupe Ian Gillan, Roger Glover, Ian Paice, Don Airey et McBride, Portable Door présente un mélange d’éléments classiques de Deep Purple avec une touche contemporaine. Comparé à l’emblématique Pictures Of Home du légendaire album Machine Head du groupe, le morceau est porté par la voix distinctive de Gillan.
Dans un communiqué annonçant l’album, le groupe a souligné que =1 était un testament de leur héritage durable, incarnant l’essence et l’attitude rappelant leur incarnation des années 1970. Malgré son attrait nostalgique, l’album promet d’apporter un regard neuf sur le son classique du groupe, et de toucher à la fois les fans de longue date et le nouveau public.
L’enthousiasme suscité par le dernier album de Deep Purple coïncide avec sa prochaine tournée, qui débutera demain soir au Fort Canning Park de Singapour. La tournée One More Time devrait captiver le public à travers l’Europe et au-delà, avec notamment de nombreuses étapes en France.
Concerts en France :
- 17.06.2024 – Toulouse : Le Zénith
- 22.06.2024 – Nancy : Heavy Weekend (festival)
- 29.06.2024 – Tilloloy : Retro C Trop (festival)
- 04.07.2024 – Cognac : Cognac Blues Passions (festival)
- 28.07.2024 – Gignac en Quercy : Ecaussystème (festival)
- 30.07.2024 – Orange : Positiv (festival)
- 01.11.2024 – Paris : Le Zénith