Slipknot publie un bref communiqué pour souhaiter la bienvenue à son nouveau batteur Eloy Casagrande

à 11h02
Lecture 2 min.
Slipknot publie un bref communiqué pour souhaiter la bienvenue à son nouveau batteur Eloy Casagrande
© Jonathan Weiner (Presse)

Dans une annonce succincte faite via leurs réseaux sociaux le 30 avril, Slipknot a officiellement présenté Eloy Casagrande, anciennement de Sepultura, comme leur nouveau batteur. Alors que les spéculations allaient bon train suite au départ de Casagrande de Sepultura en début d’année, la confirmation de Slipknot solidifie sa position au sein du groupe.

Le changement de batteur chez Slipknot a été initié lorsque le groupe s’est séparé de Jay Weinberg en novembre dernier, déclenchant une série de changements dans le paysage de la musique lourde. L’aventure de Weinberg dans le projet parallèle de Suicidal Tendencies, Infectious Grooves, a déclenché un effet domino qui a finalement conduit au recrutement de Casagrande par Slipknot.

Les débuts de Casagrande avec Slipknot ont eu lieu lors d’une représentation intime à Pioneertown, en Californie, suivie d’une apparition au festival Sick New World à Las Vegas, le week-end dernier. Son intégration harmonieuse dans le groupe souligne ses prouesses musicales et sa volonté d’assumer le rôle de batteur de Slipknot.

La dernière formation du groupe, qui comprend désormais Casagrande, se prépare pour sa tournée du 25e anniversaire commémorant son album éponyme, prévue tout au long de l’année 2024 et au début de l’année 2025.

Concerts francophones (de la tournée du 25e anniversaire) :

  • 11 décembre 2024 : Zurich, Suisse : Hallenstadion
  • 12 décembre 2024 : Paris, France : Accor Arena

Post de Slipknot :

https://twitter.com/slipknot/status/1785463496072999235

Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal