Nikki Sixx parle de l’évolution de Mötley Crüe et du nouveau line-up avec John 5

à 14h19
Lecture 2 min.
Nikki Sixx parle de l’évolution de Mötley Crüe et du nouveau line-up avec John 5

Lors d’une récente interview avec la station de radio Rock 95.5 de Chicago, le bassiste de Mötley Crüe, Nikki Sixx, s’est ouvert sur les derniers développements du groupe, y compris leur nouveau single Dogs Of War et l’ajout du guitariste John 5 à leur formation.

En parlant de l’évolution du son de Mötley Crüe, Sixx a reconnu le désir du groupe de repousser les limites et d’éviter la prévisibilité. Il a souligné l’importance de la croissance artistique, même si cela signifie s’écarter des attentes des fans. Malgré l’expérimentation, Sixx a assuré aux auditeurs que la voix de Vince Neil maintenait le son distinctif du groupe, quelle que soit la direction musicale.

En ce qui concerne l’intégration de John 5 dans le groupe, Sixx a parlé des défis auxquels ils ont dû faire face lorsque le guitariste Mick Mars a annoncé qu’il se retirait pour des raisons de santé. Sixx a fait l’éloge de la polyvalence de John 5 et de sa familiarité avec la musique du groupe, ce qui fait de lui un membre à part entière de la formation. Malgré la décision difficile de continuer sans Mars, Sixx a exprimé sa confiance dans le choix du groupe et dans l’énergie renouvelée que John 5 apporte à leurs performances.

Mick Mars s’est retiré des tournées en raison de sa lutte contre la spondylarthrite ankylosante, une forme chronique d’arthrite. Alors que Mars reste membre de Mötley Crüe, John 5 le remplace pour les concerts. Cependant, des conflits juridiques sont apparus lorsque Mars a prétendu que le groupe avait tenté de réduire sa participation dans les affaires commerciales du groupe, ce qui a mis en évidence les tensions au sein du groupe.

Interview de Nikki Sixx avec la station de radio Rock 95.5 de Chicago :

Mötley Crüe – Dogs Of War :

Plus d'actus sur Mötley Crüe
L'actu Heavy Metal