Phil Demmel défend Kerry King contre les critiques qui minimisent sa contribution à l’héritage de Slayer

à 15h01
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Phil Demmel défend Kerry King contre les critiques qui minimisent sa contribution à l’héritage de Slayer

Lors d’un récent épisode du podcast The Metal Forge, Phil Demmel, connu pour son travail avec Vio-lence et en tant qu’ancien membre de Machine Head, s’est penché sur le prochain premier album du projet solo de Kerry King, From Hell I Rise, dont la sortie est prévue pour le 17 mai via Reigning Phoenix Music. Demmel, qui a joué de la guitare aux côtés de King sur l’album, a fait la lumière sur le processus créatif et a défendu King contre les critiques qui minimisent sa contribution à l’héritage de Slayer.

Demmel, qui s’est penché sur la genèse de l’album, a souligné le rôle central de King dans sa création. Il a décrit l’approche méticuleuse de King dans l’écriture des chansons et a qualifié les nouveaux morceaux de preuves du talent de King en tant que musicien. Malgré l’impatience qui entoure la sortie de l’album, Demmel a répondu aux critiques formulées à l’encontre de King, notamment celles qui affirment que le défunt guitariste Jeff Hanneman est celui qui a écrit les chansons les plus emblématiques de Slayer.

En réponse à ces affirmations, Demmel a fermement défendu les capacités d’écriture de King, affirmant que ce dernier a longtemps été la force motrice de la musique de Slayer. Faisant le parallèle avec d’autres groupes où un seul membre assume la charge créative, Demmel a mis en avant le rôle instrumental de King dans le façonnement du son de Slayer au fil des ans.

En ce qui concerne From Hell I Rise, Demmel a donné un aperçu du paysage sonore de l’album, le décrivant comme un disque de thrash dynamique qui met en valeur la polyvalence de King en tant que guitariste. Il a salué la performance du chanteur Mark Osegueda et a félicité le producteur Josh Wilbur pour sa contribution à la réalisation de l’album.

Revenant sur sa collaboration avec King, Demmel s’est dit fier de sa propre contribution à l’album, en particulier de ses solos de guitare mélodiques. Il a insisté sur la relation symbiotique entre leurs styles de jeu, notant l’intégration transparente de leurs sensibilités musicales tout au long de l’album.

Phil Demmel sur le podcast The Metal Forge :

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