Le rappeur OsamaSon prétend être poursuivi en justice pour avoir copié une pochette d’album d’Iron Maiden

à 11 h 05 min
Lecture 2 min.
David Lee Roth (Van Halen) dévoile un morceau inédit et débordant de vitalité, Manda Bala
© Presse

Le rappeur OsamaSon semble avoir des ennuis judiciaires après avoir prétendument utilisé une illustration ressemblant à la pochette emblématique de Powerslave d’Iron Maiden pour l’édition deluxe de son dernier album. La controverse a fait surface après que le rappeur a partagé la nouvelle du procès sur son Instagram Story, suscitant une attention généralisée.

Selon certaines informations, Iron Maiden poursuit OsamaSon pour utilisation non autorisée de ses œuvres. Le message Instagram du rappeur, dont une capture d’écran a été publiée par le média Kurrco, comprenait un message dans lequel il reconnaissait l’action en justice, déclarant : “Iron Maiden me poursuit en justice, donc… cette pochette n’existe plus.”

L’œuvre contestée présente des similitudes frappantes avec l’imagerie de l’époque Powerslave créée par l’artiste Derek Riggs. Alors que l’œuvre originale d’Iron Maiden représente leur mascotte emblématique Eddie, la version du rappeur semble être une copie directe, avec toutefois des modifications mineures au niveau de la couleur et de la composition.

L’illustration originale de Powerslave représente un Eddie momifié frappé par la foudre, une image caractéristique de l’album de 1984 d’Iron Maiden. En revanche, l’interprétation d’OsamaSon montre un Eddie plus sombre et recoloré sur un fond rosé, avec de subtiles modifications au niveau de la bouche et des bords.

Malgré la controverse, OsamaSon continue de faire des vagues dans l’industrie musicale. Avec près de 500 000 auditeurs mensuels sur Spotify et une fanbase grandissante, il s’impose comme une étoile montante de la scène rap.

Post de Kurrco :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal