“Tant que les gens font de bons disques, il n’y a pas lieu de s’inquiéter” ; Dave Mustaine est optimiste quant à l’avenir du metal

à 11h33
Lecture 2 min.
“Tant que les gens font de bons disques, il n’y a pas lieu de s’inquiéter” ; Dave Mustaine est optimiste quant à l’avenir du metal
© Gibson (Presse)

Dave Mustaine, le leader de Megadeth, pionnier du thrash metal, garde une confiance absolue dans l’avenir du heavy metal, et insiste sur la résilience et l’attrait inaltérable de ce genre musical. Dans une récente interview accordée à Diario El Salvador, Mustaine s’est penché sur la trajectoire du genre, soulignant sa capacité à surmonter les difficultés et à en ressortir plus fort.

En réponse aux inquiétudes concernant l’évolution du heavy metal, Mustaine a déclaré : “Tant que les gens font de bons disques, il n’y a pas lieu de s’inquiéter”. Il a reconnu les revers du passé, en particulier dans les années 1990, lorsque l’authenticité du metal a été remise en question, mais il s’est montré optimiste quant à la vitalité et à la robustesse actuelles du genre.

Megadeth, l’un des piliers du genre, continue de mener la charge avec son dernier album, The Sick, the Dying… and the Dead, sorti il y a moins de deux ans et acclamé par la critique. Avec l’annonce d’une tournée américaine de 33 dates, dont des arrêts dans des villes importantes comme Los Angeles, Boston et Nashville, Megadeth réaffirme sa pérennité au sein de la scène metal.

Le récent changement de formation de Megadeth, avec l’arrivée du guitariste finlandais Teemu Mäntysaari, marque un nouveau chapitre dans la carrière du groupe.

Interview de Dave Mustaine avec Diario El Salvador :

Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal