Les fans de Converge ont de bonnes raisons de se réjouir, car le groupe travaille à la sortie d’un nouvel album très attendu, que le batteur Ben Koller promet dynamique et éclectique.
Dans une série de tweets enthousiastes, Koller a donné un aperçu du processus créatif du groupe, décrivant l’album à venir comme un buffet de riffs couvrant un large éventail d’influences. Il s’est exclamé : “Ça part un peu dans tous les sens. Il y a du crowdkilling, Fugazi, Mars Volta, Entombed, de la folie mathcore, des riffs lents de Nate où je joue trop rapidement, des riffs merdiques, des riffs emo… Ça pourrait être notre meilleur album, sans blague. Mais il faudra sans doute se débarrasser des riffs merdiques.”
Malgré la diversité des sons, Koller a exprimé sa confiance dans le potentiel de l’album, affirmant qu’il pourrait surpasser leurs travaux précédents. Il a déclaré : “Difficile de dire ce que sera le produit fini, mais je peux dire que nous avons l’impression d’avoir écrit l’album le plus évolué, le plus naturel et le plus abouti de notre histoire.”
Pendant ce temps, le frontman Jacob Bannon a donné des informations sur l’avancement de la collaboration de Converge avec Stephen Brodsky, Chelsea Wolfe et Ben Chisholm sous la bannière Bloodmoon. Dans une interview avec Talking Records, Bannon a confirmé que le travail sur Bloodmoon : II est en cours, le projet évoluant vers une expérience sonore captivante.
Messages de Ben Koller :
https://twitter.com/BenKoller/status/1786910647269413137
https://twitter.com/BenKoller/status/1786917212126884029
https://twitter.com/BenKoller/status/1786925203945345185