Marilyn Manson, le rocker controversé, semble avoir signé un accord avec Nuclear Blast Records, comme le laisse entendre une nouvelle vidéo partagée par Manson et la célèbre maison de disques allemande.
La collaboration avec Nuclear Blast émerge au milieu des rumeurs qui suggèrent l’achèvement d’un nouvel album de Manson, marquant un développement significatif dans son parcours musical. Cette annonce intervient des années après son dernier album, We Are Chaos, sorti en 2020.
Le teaser arrive alors que Manson se prépare à un retour monumental, souligné par sa prochaine tournée de 30 dates avec Five Finger Death Punch, qui débutera le 2 août au Hersheypark Stadium à Hershey, en Pennsylvanie.
Cependant, le retour de Manson sous les feux de la rampe est assombri par une tourmente juridique découlant d’allégations d’abus sexuels, émotionnels et physiques, principalement portées par la star de Westworld, Evan Rachel Wood, et par plusieurs autres femmes. Bien qu’il ait nié avec véhémence ces allégations, Manson s’est retrouvé pris dans un enchevêtrement de batailles judiciaires, de contre-attaques et d’examens publics.
Depuis la fin de la tournée commune Twins of Evil : Hell Never Dies avec Rob Zombie en 2019, Manson est absent du circuit des tournées, aux prises avec les retombées des allégations et la résiliation subséquente des contrats avec sa maison de disques, Loma Vista Recordings, et l’agence de talents CAA.
Tout au long de cette procédure judiciaire tumultueuse, Manson a clamé son innocence, affirmant que ses relations intimes ont toujours été consensuelles. Néanmoins, la gravité des accusations a jeté une ombre sur sa carrière, provoquant une réévaluation de son héritage artistique.