Sully Erna de Godsmack attribue à Lady Gaga le mérite d'avoir inspiré la création de la Scars Foundation

à 12 h 35 min
Lecture 3 min.
Sully Erna de Godsmack attribue à Lady Gaga le mérite d'avoir inspiré la création de la Scars Foundation
© Shutterstock

Lors d’une récente interview avec Katie Daryl dans le cadre de l’émission Now Listen sur AXS TV, Sully Erna, le leader de Godsmack, a parlé de l’inspiration derrière le lancement en 2019 de la Scars Foundation, une organisation à but non lucratif qui se consacre à la sensibilisation aux problèmes de santé mentale. La fondation vise à fournir des ressources et des outils pour autonomiser les individus du monde entier qui luttent contre les problèmes de santé mentale. Parmi ses partenaires figurent l’American Foundation for Suicide Prevention et MusiCares, une organisation offrant une aide financière et médicale aux musiciens.

Erna a révélé que la création de la fondation a été en partie inspirée par sa brève relation avec l’icône de la pop Lady Gaga. Il a déclaré : “Tout a commencé pour moi il y a plusieurs années. À un moment de ma vie, je suis sorti avec Lady Gaga pendant quelque temps. C’est grâce à elle que [la chanson de Godsmack] Under Your Scars a vu le jour. Et cette chanson est devenue le point de départ de la création de la Scars Foundation.”

Se penchant sur l’impact émotionnel de leurs interactions, Erna a expliqué : “Parfois, lorsque vous apprenez à connaître quelqu’un, cela déclenche en vous de petites choses qui vous embarrassent ou qui vous rendent sensibles”. Il a poursuivi : “Cela m’a fait réfléchir, et je me suis demandé combien de personnes faisaient cela, à savoir cacher leurs imperfections. Ces traumatismes dans notre vie peuvent parfois nous faire perdre nos moyens et nous faire sentir mal à l’aise et imparfaits. Mais pour moi, ces imperfections sont exactement ce qui nous rend uniques et parfaits.”

La Scars Foundation s’intéresse à divers problèmes de santé mentale, notamment la dépression grave, la prévention du suicide, la toxicomanie, l’intimidation et le syndrome de stress post-traumatique (SSPT). “C’est l’un des travaux les plus gratifiants de ma vie”, a déclaré Erna, soulignant l’importance de créer une communauté de soutien où les gens peuvent partager leurs histoires et inspirer les autres.

Erna a également remercié Lady Gaga pour le rôle indirect qu’elle a joué dans la création de la fondation : “Je remercie vraiment [Lady Gaga] pour cela. Nous sommes restés amis et tout va bien entre nous, mais c’est cette petite histoire qui a déclenché tout cela et qui m’a permis de trouver mon point d’ancrage.”

La mission de la Scars Foundation est profondément personnelle pour Erna, qui a grandi dans les rues difficiles de Lawrence, dans le Massachusetts, où il a dû faire face aux brimades, à la toxicomanie et à d’autres difficultés. “C’est là que je peux rendre la pareille, c’est là que se trouve ma force, parce que c’est le genre de vie que j’ai vécue”, a-t-il déclaré.

Interview de Sully Erna avec Katie Daryl sur l’émission Now Listen d’AXS TV :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Godsmack
L'actu Heavy Metal