"Ça commence vraiment à m'énerver" ; Joe Elliott de Def Leppard met en garde ses fans contre les imposteurs en ligne

à 13 h 03 min
Lecture 2 min.
"Ça commence vraiment à m'énerver" ; Joe Elliott de Def Leppard met en garde ses fans contre les imposteurs en ligne

Joe Elliott, chanteur du groupe Def Leppard, a lancé un avertissement passionné à ses fans au sujet d’escrocs en ligne qui se font passer pour lui et qui arnaquent les gens en leur soutirant de l’argent. Dans une vidéo pleine de cœur, Joe Elliott a interrompu une session d’enregistrement pour parler de la prévalence croissante de ces escroqueries.

“Un de mes amis vient de m’envoyer un autre de ces faux courriels de Joe Elliott, où quelqu’un a réussi à soutirer de l’argent à certains de nos fans”, a déclaré Elliott dans la vidéo, visiblement frustré.

Le rocker a expliqué que ce problème perdurait, malgré les efforts déployés pour bloquer ces activités frauduleuses. “Cela fait un moment que ça dure. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour bloquer ces choses. Mais cela commence vraiment à m’énerver maintenant parce qu’ils gagnent de l’argent sur le dos des gens”, a-t-il déclaré.

Dans son plaidoyer, Elliott a précisé qu’il ne demanderait jamais d’argent à ses fans, quelles que soient les circonstances. “Je n’ai pas besoin de votre argent, d’accord ? Je ne vous demanderai jamais, jamais, de l’argent parce que ma femme divorce, parce que ma jambe est tombée ou parce que j’ai besoin d’un œil de verre. C’est de la foutaise pure et simple”, a-t-il déclaré. “Quiconque vous envoie un e-mail prétendant qu’il est moi ou qu’il va vous emmener à un rendez-vous ou… je ne sais pas, que ma maison s’est effondrée, ce n’est pas vrai !”

Se référant à sa propre expérience, Elliott a indiqué que la seule fois où il avait demandé de l’argent, c’était lorsqu’il était enfant et qu’il le demandait à ses parents. Il a déploré que de telles escroqueries soient de plus en plus fréquentes et touchent les fans de nombreuses célébrités. “Ne tombez pas dans le panneau et ne vous laissez pas piéger par ces horribles pratiques”, a-t-il insisté. “Des centaines de personnes ont été escroquées par, soi-disant, des dizaines et des dizaines d’artistes.”

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Def Leppard
L'actu Rock