Devin Townsend prévoit de terminer son nouvel album avant la fin du mois et d'en commencer un autre juste après

à 11 h 36 min
Lecture 2 min.
"Ce ne sera pas une blague. Il sera très lourd et très élégant" ; Devin Townsend révèle qu'il travaille à nouveau sur plusieurs nouveaux projets en même temps

Devin Townsend, le musicien prolifique connu pour son approche éclectique et innovante de la musique, a récemment informé ses fans sur sa chaîne YouTube de ses projets à venir et de ses défis personnels. Dans une vidéo décontractée où il joue de la guitare sur son canapé, Devin Townsend s’est ouvert aux difficultés qu’il a rencontrées dans sa vie personnelle et à l’impact qu’elles ont eu sur son processus créatif.

Townsend a admis que ses récents problèmes personnels l’ont empêché de se concentrer sur sa musique, mentionnant en particulier le processus chaotique de mixage de son prochain album, Powernerd. Malgré ces difficultés, il reste déterminé à respecter les délais et à continuer à créer.

“Je commence The Moth le 31 mai”, a révélé Townsend. “Powernerd doit donc être terminé d’ici là. Ce sera la première fois que Steve Vai et moi serons dans la même pièce pour créer de la musique ensemble depuis environ 30 ans. Powernerd doit donc être terminé le 31 mai au plus tard, et il n’y a pas moyen de faire autrement.”

La collaboration avec Steve Vai est particulièrement remarquable, car elle marque la réunion des deux musiciens après trois décennies. Les fans de Townsend attendent avec impatience ce que cette collaboration apportera, compte tenu de leurs précédents projets réussis.

À propos de Powernerd, qui devrait sortir plus tard en 2024, Townsend a réfléchi aux leçons qu’il a apprises au cours de sa création. “Ce que j’ai appris en faisant Powernerd, c’est qu’il faut que je sois en paix avec ce que je fais et que je fasse ce qui est approprié pour moi.”

Townsend a également fait part d’un mantra personnel qui l’a aidé à faire face à ses incertitudes actuelles. “J’ai noté cette citation l’autre jour : ‘La vie est incertaine, et l’antidote n’est pas de rechercher la certitude mais de favoriser la confiance en soi afin de pouvoir faire face à tout ce qui peut arriver’. C’est ce que je fais, et ça marche…”

Vidéo de Devin Townsend :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Devin Townsend
L'actu Metal Progressif