"Bien sûr, il y a eu de la frustration, de la colère, de la souffrance" ; Scott Stapp, chanteur de Creed, parle de la façon dont les médias ont traité le groupe

à 15 h 29 min
Lecture 3 min.
Creed se reforme officiellement et annonce ses premiers concerts depuis plus de 10 ans
© Chuck Brueckmann (Presse)

Scott Stapp, le chanteur de Creed, s’est récemment ouvert sur la relation tumultueuse du groupe avec les médias et sur l’accueil enthousiaste réservé à leur reformation. Dans une interview franche avec Consequence, Stapp a évoqué les réactions négatives auxquelles Creed a dû faire face au sommet de son succès et la façon dont le groupe a bouclé la boucle.

Stapp s’est penché sur les réactions négatives auxquelles Creed a dû faire face, les attribuant à l’ascension rapide du groupe vers la célébrité. “Nous étions partout à la radio. On ne pouvait pas nous échapper”, a-t-il déclaré. “Je pense que le récit initial a été entièrement créé par l’élite, les médias critiques… et qu’il a ensuite été propagé pour faire croire aux gens que c’était la voix du peuple”. Bien que le groupe ait fait salle comble et obtenu des disques de diamant, sa popularité ne correspondait pas à l’image qu’en donnaient les médias, ce qui a engendré frustration et confusion parmi les membres du groupe.

Le retour de bâton a été particulièrement difficile à comprendre pour le jeune groupe. “Nous sommes passés de la couverture de magazines qui disaient ‘Creed est le sauveur du Rock ‘n’ roll’ à tout d’un coup le groupe le plus détesté par les médias”, a expliqué Stapp. Ce changement soudain a blessé et frustré le groupe. “Bien sûr, il y a eu de la frustration, de la colère, de la souffrance”, a-t-il admis. “Mais compte tenu de la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui, nous savons que c’est le lot de tout le monde.”

Stapp compare l’expérience de Creed à celle de sportifs comme LeBron James, qui ont dû faire face à la haine en dépit de leur domination et de leur succès. “C’est le lot de tout le monde. Cela va de soi”, a-t-il déclaré, soulignant l’importance de se concentrer sur les aspects positifs et d’apprécier le soutien des fans.

La réunion de Creed, marquée par leurs premiers concerts en 12 ans lors de la croisière Summer Of ’99, a été accueillie avec un enthousiasme débordant. Le groupe poursuivra son retour avec la croisière Summer Of ’99 And Beyond et une tournée complète produite par Live Nation, qui débutera le 17 juillet et se poursuivra jusqu’au 28 septembre.

Tags : Rock Creed
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Creed
L'actu Rock