Tony Iommi veut (encore) remixer l'album Born Again de Black Sabbath

à 14 h 17 min
Lecture 2 min.
Sharon Osbourne dit que Geezer Butler et Bill Ward "ne sont pas propriétaires du nom Black Sabbath"

Tony Iommi, guitariste légendaire de Black Sabbath, a annoncé son intention de remixer l’album Born Again (1983) du groupe. Cet album, qui a la particularité d’avoir pour chanteur principal Ian Gillan de Deep Purple, occupe une place particulière dans la discographie du groupe et dans le cœur de nombreux fans. Iommi a parlé de ses projets lors d’une apparition à l’émission Trunk Nation With Eddie Trunk de Sirius XM le 22 mai (via Blabbermouth).

Sorti en août 1983, Born Again est le seul album de Black Sabbath avec Ian Gillan et marque la dernière apparition en studio du batteur Bill Ward. Malgré un accueil initial mitigé, l’album a acquis un public fidèle au fil des ans. “C’est drôle comme ça marche”, remarque Iommi. “Une nouvelle génération arrive, les gens l’écoutent et se disent : ‘Oh, oui, j’avais oublié cet album’.”

Iommi a révélé que le retard dans le remixage de l’album était dû au fait que les bandes originales avaient été égarées pendant de nombreuses années. “Nous n’avons pas pu les retrouver pendant des années”, a-t-il expliqué. “Mon manager a trouvé un contact, et elles se trouvaient dans les archives d’une maison de disques, cachées quelque part. Finalement, nous les avons récupérées et nous les faisons transférer parce qu’il s’agit de bandes.”

Le guitariste a exprimé son mécontentement quant au son original de l’album, qui, selon lui, ne rendait pas justice à la musique. “Lorsqu’il a été enregistré à l’origine, en studio, il sonnait très bien, nous l’aimions. Mais nous sommes partis en tournée et, d’une certaine manière, le son a été étouffé. J’aimerais me pencher sur la question et faire en sorte que l’album ait un meilleur son”, a-t-il déclaré. “Il y a vraiment de très bonnes chansons sur cet album.”

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Black Sabbath
L'actu Heavy Metal