K.K. Downing énonce ses conditions pour réintégrer Judas Priest : Un "très, très gros" chèque

à 13 h 06 min
Lecture 2 min.
K.K. Downing confirme qu'il ne jouera plus jamais avec Judas Priest : "Je m'attendais à être de retour dans le groupe lorsqu'il y aurait une ouverture"
© Mind Art Visual (Presse) & J.A. Dunbar / Shutterstock.com

Le célèbre guitariste Kenneth “K.K.” Downing, figure emblématique des débuts de Judas Priest, a clarifié sa position quant à son retour au sein du groupe, soulignant que seule une incitation financière substantielle pourrait le convaincre de revenir. Downing, aujourd’hui âgé de 72 ans, n’a pas joué avec Judas Priest depuis 2011 et semble avoir accepté son éloignement du groupe.

Lors d’une interview avec le média allemand WDR pendant le Rock Hard Festival, Downing a révélé ses conditions pour une éventuelle reformation. Il a déclaré avec humour : “Eh bien, laissez-moi voir le chèque. Il faudrait qu’il soit très, très élevé. Non. Je suis heureux. Je suis content. J’ai humblement approché les gars il y a quelques années et je leur ai dit : ‘Écoutez, que pensez-vous de mon retour ? Vous envisagez d’être un groupe de quatre et de faire des choses’. Et ils ont répondu : ‘Non’. Et c’est tout. C’est la fin, je suppose – ce qui est triste.”

Bien qu’il ne soit pas un véritable membre fondateur de Judas Priest, l’influence de Downing sur le groupe est indéniable. Il a rejoint l’une des premières formations et a participé à leur premier album, continuant à contribuer à chaque album jusqu’à Nostradamus en 2008. Son héritage au sein du groupe est tel qu’il est souvent considéré à tort comme un membre fondateur.

Actuellement, Downing se concentre sur sa nouvelle entreprise, K.K.’s Priest, qui comprend d’anciens membres de Judas Priest et qui est en tournée. K.K.’s Priest s’apprête à entamer une longue tournée européenne, suivie de dates en Amérique du Nord.

Concerts francophones :

  • 11 mai – Bomal-sur-Ourthe, Belgique – Durbuy Rock Festival
  • 10 juillet – Pratteln, Suisse – Z7
  • 16 août – Carhaix, France – Motocultor Festival

À lire aussi : "La jeune génération voudra quelque chose de tangible, quelque chose qui a de la substance" ; Oli Sykes critique la musique pop et fait l'éloge d'Aurora

Vidéos de WDR Rockpalast :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur KK's Priest
L'actu Heavy Metal