Le groupe de metal suisse Eluveitie accueille la nouvelle violoniste Lea-Sophie Fischer

à 14 h 11 min
Lecture 2 min.
Le groupe de metal suisse Eluveitie accueille la nouvelle violoniste Lea-Sophie Fischer

Le groupe suisse de Folk Metal Eluveitie a officiellement annoncé l’arrivée de Lea-Sophie Fischer en tant que nouvelle violoniste, suite au départ de Nicole Ansperger il y a plus d’un an. Le groupe a partagé la nouvelle sur son compte Instagram officiel, exprimant à la fois son excitation et sa gratitude pour la nouvelle venue dans sa famille musicale.

“Depuis que Nicole Ansperger a décidé de quitter Eluveitie pour des raisons personnelles, il y a plus d’un an, il n’a pas été facile de trouver quelqu’un pour combler ce vide”, a déclaré le groupe. “Nous sommes donc très heureux et reconnaissants d’annoncer enfin que Lea-Sophie Fischer est la nouvelle violoniste d’Eluveitie ! Nous lui souhaitons la bienvenue dans la famille Elu !”

Lea-Sophie Fischer n’est pas une inconnue pour le groupe. Certains membres d’Eluveitie la connaissent depuis de nombreuses années et leurs chemins musicaux se sont croisés à plusieurs reprises. Fischer a déjà prêté main forte au groupe lors de festivals et de concerts en plein air, prouvant ainsi son talent exceptionnel et sa parfaite adéquation avec le groupe.

“Après le départ de Nicole, Sophie nous a aidés sur les scènes des festivals et des open airs. Et bien sûr, nous étions aussi heureux que fiers de recevoir le soutien d’une musicienne aussi incroyable. Alors que nous grandissions ensemble en tant que groupe, les choses sont devenues très claires et le moment est venu d’unir nos forces pour de bon”, ajoute le groupe.

Mme Fischer a elle-même exprimé son enthousiasme à l’idée de rejoindre Eluveitie : “C’est un honneur de poursuivre l’héritage des violonistes d’Eluveitie et je donnerai tout ce que j’ai. Nous nous sommes trouvés, tant sur le plan personnel que musical, et rejoindre le groupe, c’est comme rentrer à la maison. J’ai hâte de vous rencontrer tous ! Je vous embrasse, Sophie.”

Avec l’arrivée de Fischer, Eluveitie se réjouit de poursuivre son voyage musical et laisse entrevoir des projets futurs passionnants. “Et qui sait… peut-être que la prochaine aventure est juste au coin de la rue ? Restez à l’écoute”, a déclaré le groupe.

Post d’Eluveitie :