M. Shadows d'Avenged Sevenfold sur le metal : "Il ne devrait pas y avoir de règles"

à 13 h 05 min
Lecture 2 min.
L'album à venir de Avenged Sevenfold est "très influencé par Kanye West", selon M. Shadows
© TDC Photography / Shutterstock.com

Dans une récente interview accordée au site indonésien Medcom.id, le chanteur d’Avenged Sevenfold, M. Shadows, a fait part de ses réflexions sur l’évolution du paysage de la musique Heavy Metal. Interrogé sur l’intégration de divers sons et styles dans le genre, M. Shadows a souligné l’importance de la liberté artistique et de l’expérimentation.

“Lorsqu’il s’agit de musique Metal, je pense que les gens devraient simplement faire ce qu’ils veulent”, a déclaré M. Shadows. Il a encouragé les musiciens à s’inspirer de différents genres sans se sentir contraints par les normes traditionnelles du metal. “Si vous voulez vous inspirer ou si vous entendez des choses d’autres genres que vous aimez et que vous voulez les incorporer, vous pouvez le faire. Toutefois, si vous voulez revenir aux sources et produire un album d’AC/DC, vous pouvez aussi le faire.”

Shadows a souligné que le metal, connu pour son esprit rebelle, devrait adopter une approche sans règles. Il a cité en exemple des artistes contemporains tels que Kim Dracula, Bring Me The Horizon, Bad Omens et Sleep Token, qui mélangent divers éléments dans leur musique. “Il ne devrait y avoir aucune règle. Faites ce que vous voulez”, a-t-il répété.

Avenged Sevenfold est en tournée pour promouvoir son dernier album, Life Is But A Dream…, qui s’est hissé à la 13e place du Billboard 200, se vendant à 36 000 exemplaires dès la première semaine.

Interview de M. Shadows avec Medcom.id :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Avenged Sevenfold
L'actu Metal Alternatif