"C'était vraiment génial !" ; Crypta se réjouit des éloges de Tobias Forge de Ghost

à 16 h 26 min
Lecture 2 min.
Crypta annonce son nouvel album Shades Of Sorrow et sort le single Lord Of Ruins
© Estevam Romera (Presse)

Lors d’une récente conversation avec Metal Hammer, Fernanda Lira, cofondatrice du groupe brésilien de Death Metal Crypta, a évoqué l’ascension rapide du groupe et ses rencontres avec des figures notables de la scène Metal, dont Tobias Forge de Ghost.

Depuis sa création en 2019, Crypta, composé d’anciennes membres de Nervosa et d’autres musiciennes chevronnées, a suscité une attention significative au sein de la communauté du death metal. Leur mélange distinctif de groove et de mélodie leur a valu des accolades de la part de groupes établis comme Morbid Angel, solidifiant leur statut de force avec laquelle il faut compter dans le death metal moderne.

Le groupe a percé avec la sortie de l’album Shades Of Sorrow en 2023, qui a encore renforcé sa notoriété. Parmi leurs admirateurs, Tobias Forge, le cerveau de Ghost, a déclaré publiquement que Crypta était son groupe de metal en devenir préféré.

En évoquant l’approbation de Forge, Fernanda a exprimé sa gratitude et l’impact émotionnel d’une telle reconnaissance. Elle se souvient : “C’était vraiment génial ! Ce qui est encore plus cool, c’est que quelques mois plus tard, nous avons été invités à jouer avec Ghost au Brésil, dans ma ville natale [São Paulo]. C’était le plus grand concert que j’aie jamais donné dans ma ville natale, c’était vraiment cool.”

Malgré leurs styles musicaux différents, Crypta s’est retrouvé à partager la scène avec Ghost lors d’une performance monumentale à São Paulo. Fernanda décrit l’expérience comme étant à la fois exaltante et surprenante, et note la réaction positive du public à leur concert. “Je suis presque sûre que la plupart des spectateurs – il y avait probablement environ 10 000 personnes, et la salle était déjà pleine lorsque nous avons joué – n’avaient aucune idée de qui nous étions. Mais je pense qu’ils ont été satisfaits de ce qu’ils ont vu”, a-t-elle déclaré.

Crypta se prépare actuellement à entamer une tournée en tête d’affiche au Royaume-Uni, avant de se rendre en Europe continentale pour de nombreux festivals d’été, dont une apparition importante au Motocultor Festival en France.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Crypta
L'actu Death Metal