Le guitariste de Disturbed, Dan Donegan, dit qu'il a "plus d'un millier de riffs" pour le prochain album

à 11 h 40 min
Lecture 2 min.
Le guitariste de Disturbed, Dan Donegan, dit qu'il a "plus d'un millier de riffs" pour le prochain album
© Shutterstock

Lors du récent festival Sonic Temple, le guitariste de Disturbed, Dan Donegan, a révélé qu’il avait amassé une importante collection d’idées musicales pour le prochain album du groupe. Lors d’une interview avec Ronni Hunter et Lewis de 99.7 The Blitz, Donegan a déclaré : “J’ai probablement un millier de riffs dans mon téléphone parce que j’enregistre des choses sur le moment. Je ne m’y attache pas trop. Je les mets dans un coffre-fort.”

Donegan a souligné l’importance de capter de nouvelles inspirations pendant les tournées. “Lorsque nous sommes ici [sur la route], nous devons simplement changer de vitesse. Pour l’instant, on s’est concentré sur la tournée, les shows et la production”, a-t-il déclaré. Bien qu’il soit sur la route, le guitariste enregistre et stocke constamment de nouveaux riffs en vue d’une utilisation ultérieure. Il a ajouté : “Je les revisiterai plus tard – si j’ai un moment de creux pendant que j’écris, je pourrais les revisiter et voir si quelque chose me frappe à nouveau.”

Ces préparatifs diligents font suite au succès du dernier album de Disturbed, Divisive, sorti en novembre 2022. L’album, produit par Drew Fulk à Nashville (Tennessee), a connu un succès commercial remarquable, se classant à la 13e place du Billboard 200 avec 26 000 unités vendues au cours de la première semaine.

Interview de Dan Donegan avec Ronni Hunter et Lewis de 99.7 The Blitz :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Disturbed
L'actu Metal Alternatif